♦ Mon déo sans sel d’aluminium…

J’ai reçu ma little box avant hier et je l’ai ouverte hier. J’ai eu un choc en voyant le titre de la box, j’ai cru lire « Darty box » et je suis restée sous le choc au moins quelques secondes. Bref, mitigée ce mois-ci mais je n’en dirai pas plus car…On sait que tout le monde ne l’a pas encore reçue. Nan mais t’as vu la taille des produits ??? La blague… Bon les goodies rattrapent peut être le tout, encore faut-il savoir si la qualité est bien là (je prends l’info si quelqu’un a testé :D)

Chacun d’entre nous connait le débat relatif à la présence de sel d’aluminium dans les déodorants ! Aller ! N’entrons pas dans le débat de quesquiestbienquesquiestpasbienmêmesionnestpassûronvatousmourirquoiquilarrivevivelesel !

On va dire que « au cas où » j’aime l’idée de m’intéresser à trouver des déos (et produits en tout genre) à la compo plus soft qui fonctionnent au moins un peu – ouai vu que certains déos naturels et/ou bio te font puer 5 minutes après leur application… Et coûte 15 balles =)

Alors voilà, il y a plusieurs mois lorsque je suis allée chez Lush acheter des ptits trucs donc je vous parlais ici, la vendeuse m’avait proposé une affaire qui semble bien fonctionner sur moi.

Il s’agit du combo : Aromaco + Thé Vert de Lush

 le combo lush

En gros, Aromaco c’est une sorte de pain qui ressemble à un savon que l’on frotte sous les aisselles… Perso, je sors de la douche et étant un peu humide ça me permet de l’appliquer car si c’est sec c’est chiant… Et comme je mets du déo après ma douche ça ne pose aucun problème (oui car j’ai vu certaines personnes se mettrent du déo sans s’être lavées et ça me choque toujours un peu…  WTF ???)

 35-Aramaco-500x500

Concernant la composition, franchement, RAS d’après moi :

Ingrédients (source : site Lush)
Infusion d’hamamélis (Hamamelis virginiana), Propylène glycol, Stéarate de sodiumVinaigre de camomille (Anthemis nobilis), Bicarbonate de soudeHuile essentielle de patchouli (Pogostemon cablin), Citral, LimonèneParfum 

 Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques 

Mais à lui seul l’efficacité de l’Aromaco peut laisser à désirer… D’où l’idée de l’associer à la poudre de Thé vert.

Franchement, j’aime beaucoup l’odeur de cette poudre. Je l’applique par dessus Aromaco et ça me permet de tenir la journée ! Ok c’et une poudre donc plus chiant à appliquer qu’un déo bille ou spray…

the vert lush

Mais voyez, la compo est pas mal et c’est un combo sans sel d’aluminium…

Ingrédients (source : site Lush)

Talc, Bicarbonate de soude, Trisilacatre de magnésium, Poudre de lycopode (Lycopodium Powder), Parfum, Eau (Aqua), Huile essentielle de thym (Thymus vulgaris), Huile essentielle d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia), Résine de benjoin (Styrax tonkinensis pierre), Sauge en poudre (Salvia officinalis), Poudre d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia), Romarin en poudre (Rosmarinus officinalis), Limonène,Linalol, Chlorophylle (CI 75810) 

Voilà ! Ce combo me convient bien pour le moment ! Je cherche toujours de bon déo dont la compo est correcte mais c’est difficile… Je l’ai testé pendant pas mal de temps et franchement j’en suis plutôt satisfaite. En tout cas, pour l’automne hiver, ça va le faire, c’est sûr !

La première fois que je suis allée acheter Thé vert, je me suis plantée et j’ai pris la poudre « Bête de sexe“ qui sent un peu le charbon – en fait c’est plutôt la version pour mec… Manque de pot, boyfriend ne s’intéresse pas à la compo de ce qu’il mange, boit ou de son déo et il déteste se mettre de la poudre sous l’aisselle donc bon je vais devoir l’utiliser de temps en temps afin de finir le flacon et sentir le charbon chez moi =) Dire qu’en plus je me suis trompée car ce jour là j’étais avec lui et qu’il me pressait… Monde injuste et cruel.

Et toi ton déo sans sel Aluminium c’est lequel ? Stppp donne moi des idées pratiques ! =)

Je sais, ça caille aujourd’hui, le jour parfaite pour parler de déo, hé oui !

(k)

L.

Laisser un commentaire

