Mon sexy combat contre les poils incarnés (et les cicatrices)

Au moment où j’écris, Tsonga s’est déjà fait « démolir » et a évoqué son refus de parler si les caméras ne le visent pas (ce qui à mon avis risque de ternir son image de mec sympa qui partage son kinder bueno) et Ferrer va bientôt perdre en finale mais bravo mec tu gères !

Dire que j’ai eu la chance de poser mon derrière sur ce court ! C’est vraiment une bonne ambiance que dégage ce sport ! Like !

J’en viens au sexy sujet de ce post sans plus attendre…

J’ai eu pendant très très longtemps des problèmes de poils incarnés avec les cicatrices dues à un acharnement  quasi permanent de ma part sur la peau de mes jambes (bien joué meuf !)… J’ai même connu le poil incarné qui s’infectait sous la peau (ça c’est top jt’assure !)

Les esthéticiennes ont eu la fâcheuse tendance à m’agacer lorsque je leur demandais de l’aide car elles me répondaient (toutes): « vous faites des gommages ?  Il faut faire des gommages ! » …Bah oui je fais des gommages Madame… Et ça ne change rien… J’en faisais même plusieurs fois par semaine. Rien à faire.

Il fallait que ça change ! Et j’ai été le changement que je voulais voir dans ma vie…

Voici mon histoire.

J’ai commencé par la découverte il y a quelques années de La lotion de Laurence Dumont – démo soin anti poils incarné.

Laurence Dumont

Cette lotion m’a énormément aidé, je l’appliquais après chaque épilation ce qui a permis d’éviter des rougeurs et a considérablement lutté contre les poils incarnés. Le prix est correct je crois environ 5-6 euros (je crois que la lotion n’est plus en vente mais il y a une « autre version »).

MAIS, le problème persistait… Je me suis dès lors intéressée aux méthodes d’épilation :

Mon expérience personnelle me prouve que l’utilisation de l’épilateur électrique a été un véritable booster de poils incarnés et je préfère très largement l’épilation à la cire depuis pas mal de temps maintenant ; donc je me prenais la tête avec le fameux pot de cire à foutre au micro-ondes où tu te crames et parfois même tu te rates et t’as des hématomes bleus…

Certaines personnes m’ont invitée à me raser quelques fois pour fortifier le poil… Hum, l’idée n’est pas idiote et j’ai cru aussi voir des résultats ainsi. D’ailleurs, attention au sens quand on épile, c’est important.

Ensuite, j’ai découvert la crème Anti rugosité et poils incarnés de Kérapil.

Kérapil

Cette crème est géniale si on a des endroits rugueux en raison des « mauvaises » repousse et ça marche d’enfer ! Un peu cher (une dizaine d’euros le tube qui part assez vite si on traite plusieurs zones)… Mais vraiment un bon produit qui hydrate et aide à éviter les poils incarnés.

Enfin, dernière trouvaille : Ingrow go de Skin doctor est une lotion qui a pour but de lutter contre les boutons, poils incarnés et rougeurs résultant du rasage ou épilation.

Ingrow-go-Skin-Doctor

Bon j’avais commencé par le faire tester par un boy car je trouvais l’odeur pas très rassurante… Mais de très bons résultats m’ont fait me lancer ! De temps en temps je passe un coton sur mes jambes avec cette lotion. C’est une vingtaine d’euros le flacon et ça pue ! En gros ça exfolie et ça permet au poil de se libérer.

Je pense que ça ne peut pas être un produit à utiliser tout le temps vu sa compo (ici) qui n’est pas top top.

Le pire a été les cicatrices… Mes jambes ne ressemblaient plus à rien… Et le pire a été au début de ma rencontre avec boyfriend (super !)

Il faut se dire qu’il est primordial de ne pas « triturer » sa peau et de s’acharner sur les poils sous la peau pour essayer de les sortir alors qu’ils ne sont pas prêts à cela. Hé oui car les poils incarnés finiront par sortir, on peut les aider mais il faut qu’ils soient suffisamment « murs », un peu comme les boutons (c’est glam’s ce que je dis je sais ;)) ; un peu comme ton frère ou ta sœur de 35 ans toujours chez maman et papa car il ou elle n’est pas prêt à sortir affronter les facture EDF !

J’ai donc du ajouter à ma lutte contre les poils incarnés, une lutte contre mes cicatrices !

J’ai commencé par utiliser la crème cicalfate d’Avène ! J’ai pris un gros tube il y a… Très longtemps et il m’en reste (car j’alternais avec le produit suivant) et voilà rien à dire, je trouve que l’application était correcte, peut être un film gras, la pénétration difficile et le tube en métal sont ses points faibles. Sinon pour l’efficacité pour être franche, je pense que ce produit et génial sans être sûre car je l’ai allié avec un second.

cicalfate

Ce second produit est en fait un mélange. J’ai acheté un flacon d’huile d’amande douce (100 ml) et j’y ai ajouté environ 30 gouttes d’huile essentielle de Lavande fine (lavande officinale) pour son pouvoir cicatrisant (ouai c’était ma période « je découvre les HE ») !

Le combo de ses deux produits m’ont débarrassée de mes (violentes) cicatrices en quatre semaines et cela n’était jamais arrivé. Sans oublier que je n’ai plus jamais touché à ma peau.

huile_amande_douce_100ml_0huile-essentielle-lavande-bio

Il faut avouer que depuis que je m’engage à me faire épiler le plus souvent possible en institut le problème a disparu à 90 % (oui ça douille l’esthéticienne c’est sûr :))

Enfin, je voulais donner une petite «glam’s astuce » à celle ou ceux qui ont connu, connaissent ou connaîtront des problèmes de poils incarnés qui s’infectent sous la peau et se transforment en « boule super douloureuse infectée sous la peau » ! Il faut prendre le taureau par les cornes dès que vous voyez ce genre de machin apparaître avant que cela ne s’aggrave… ! Si je vois une petit boursouflure rouge sous ma peau « pousser » (j’espère que tu vois de quoi jveux parler pasque je peux pas faire mieux comme description) direct je dégaine mon flacon d’héxomédine transcutanée (2-3 euros en pharmacie) et je reste 10-15 minutes dessus avec un coton trois fois par jour J

Quel marrant ce Ferrer !

Ca y’est Nadal vient de gagner… Encore 😉 Chapeau bas l’ami !

L.

132 réflexions au sujet de « Mon sexy combat contre les poils incarnés (et les cicatrices) »

  1. Et en plus je l’ai eu à -50% chez Leclerc (jusqu’au 23 mai je crois), donc si vous l’achetez là-bas ça revient à 6€ environ, donc au pire si vous êtes déçue vous n’avez pas perdu beaucoup d’argent.

  2. Salut! Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à vivre ca! C’est vraiment la galère au quotidien! J’ai commencée par le rasoir, une très mauvaise idée! La cire par la suite sauf que je commencée à avoir des cicatrices sur les jambes, du coup maintenant j’utilise l’épilateur, mais pour le maillot la cire et une semaine après les boutons reviennent, j’ai le skin doctor comme toi ms faudrait que j’en mette tout le temps et vu la composition pas top… et ma dermato m’a donné une crème ms ca ne marchait pas bcp!
    Je voudrais juste savoir pr le premier produit où tu l’as trouvé stp! Je suis un peu désespéré et je m’acharne aussi sur mes poils et effectivement si on se bat pas contre ca pourra pas passer…
    En attente de ta réponse merci, tu me redonne espoir mdr!!!

  3. Bonjour, je sais que ce post est plutot ancien mais j’ai exactement le même problème (surtout pour les cicatrices) et l’été arrivant à grand pas je fonde beaucoup d’espoir sur vos conseils !
    J’ai juste une petite question : Vous dites que vous avez allié Cicalfate et huile d’amande avec lavande. Est ce que vous alterniez ces produits un jour sur deux ? Ou est ce que vous appliquiez les deux l’un a la suite de l’autre ?
    Merci beaucoup,
    Bonne soirée ! 🙂

    • Hi Yasmine, perso jalternais. Mais bon rien n’empêche de mettre l’huile attendre que ça pénétré puis mettre la crème ! As you like !

      • Moi je mettais de l’huile puis le Cicalfate, le soir. En ce moment, je mets la lotion de Skin Doctors puis du cicalfate ou du gel d’aloe vera contenant de l’huile essentielle de lavande aspic, et ça marche bien 🙂

  4. Bonjour Lyli b. Et merci!!! Je file dès demain après le boulot à la pharmacie pour la lotion ingrow go, crème Avene et les HE^^ (tout se trouve en pharmacie d’ailleurs?)
    Juste un détail… Entre tous ces produits, pour que ce soit bien clair
    Ça serait d’abord: la lotion skin doctor, le mélange des HE, et alterner la lotion avec Avene? C’est ça ?
    Et de l’exomedine quelques minutes dès qu’une boule rouge apparait?
    Merci de votre réponse

    • L hexomedine oui je mens servais si je voyais une boule apparaître, une inflammation / infection.
      La lotion perso je la commande sur Amazon.
      Oui =)

  5. Merci pour les infos j’essaie depuis un mois noreva mais je n’aime pas l’odeur ni l’aspect et je ne suis pas sûre du résultat je ne vois pas trop d’évolution. Ça fait un an que je lutte contre ces cicatrices et ces boutons ! Marre marre marre !! Mm plus envie de mettre des jupes…je vais tester les huiles dont vous parlez. Affaire à suivre.

  6. Bonjour je ne sait pas si on me repondra maus voila :

    depuis que je suis au lycee depuis 3 ans en apprentissage de l’esthétique,parfumerie , ont fesait beaucoup d’épilation et donc j’ai eu des poils incarnée et des boutons d’insecte+ cicatrices sur mes demu-jambes. les profs s’en foutait de sa et mon dit que je fesait une allergie a un produit je leurs dit : c’est impossible je n’utilise pas de produit ou autre c’est depuis qu’ont fait esthetique j’ai des problemes de peau. puis un beau jour je suis partie voir mon dermato et ma dit c’est a cause de la cire et de l’esthetique soit il fallais que j’arrete les cours d’esthétique soit il fallais que qu’on ne pratiquai plus sur moi donc jai pris la deuxieme solution et j’ai montrer au professeur qu’on ne pouvais plus travailler sur moi du coup ont a tous arreté l’epilation. avabt de partir en vacance (juillet-aout) je suis partie me faire epiler dans un institut je fait souvent dans le meme donc je leurs explique mon probleme … et me disent : tu fait des gommage ? j’en fait tout les jours j’utilise une lotion que le dermato m’a donné j’hydrate,je m’expose pas au soleil… et la ils me disent il faut pas faire tout les jours tu va abîmer ta peau! sa je sait mais ma peau est tellement horrible que je ne montre plus met jambes meme si j’ai envie d’allez a la piscine ou plage ou quand il fait chaud interdiction que met jambes sont a l’air libres du coup je suis complexé ! une fois quand je suis allez dans un yve rocher une fille m’a conseillé de me rasé elle dit tu ouvra le poil… fait le quand tu prend ta douche . bref je le fait pendant 3/semaines et je prend bi-oil j’ai vu un résultat à 60% mais ya du boulot encors et je l’utilise depuis 3 mois voir 4 . et voila mon histoire j’espere avoir plusieurs avis et j’aimerais qu’ont m’aide a ce sujet
    contact twitter @imrealelisa ou facebook : imrealelisa loveshelley

    • Il faut de la patience… continue à raser si tu vois des améliorations et que ta pilosité te le permet et mets des crèmes cicatrisantes… Il faut du temps. Donne des news si tu trouves un produit miracle

  7. Bonjour A toutes
    Je viens de lire ton article et merci bcp jai Achete keraptil la lotion qui pue lol et la la creme avene mais petite question comment appliques tu tout cela? dans quel ordre ? La fréquence ?
    Merci merci
    Erika

    • Tu fais comme tu veux. .. une lotion c’est avant une crème normalement. Après tu choisis si t as envie de mettre telle ou telle crème. Au fur et à mesure tu auras tes préférences et tes propres routines

  8. Hello !
    Je pense aller direct me procurer la crème Avene + les huiles ça m’a l’air d’être un bon combo !
    Pour que ça marche assez rapidement quelques précisions :
    – faut-il en mettre tous les jours ? Genre les huiles, la crème …. ? Histoire de ne pas en abuser !
    – où trouves-tu les huiles ? en pharmacie ?

    Merci beaucoup j’espère que ça marche vraiment !! 🙂

    • On trouve des huiles végétales partout ! Grande surface, pharma, en ligne (AZ)
      Pour les huiles essentielles je passe souvent par aromazone ou en pharmacie. Je te conseille de te renseigner sur le net 😉
      Quand ma peau était vraiment dans un sal état j’en mettais tous les jours en alternant ou pas les produits. Il fat essayer ce qui te convient

  9. hello 🙂 j’ai le même problème. Ça faisait des années que je me rasais. Un jour, une amie m’a conseillée l’epilateur électrique. Ses arguments m’ont charmé et je me suis empressée de jeter mes rasoirs pour cette machine. Au début, je n’avais vraiment rien à redire de l’épilation électrique. Seulement voilà, depuis cet été, je n’ai que des poils incarnés à niveau du maillot. Je n’ai pas pu m’empêcher d’y aller avec la pince à épiler et gratter pour les faire sortir. Tout ce blabla pour vous demander si vos cicatrices étaient profondes ou pas et si les produits que vous citez peuvent aider à soigner ce genre de cicatrices ?
    En tout cas merci pour votre article ,j’y trouve l’espoir de pouvoir ressortir le maillot à la piscine :s

  10. Bonjour,
    Je viens de lire votre article, bien construit au passage, mais j’aurais une question quant à l’utilisation des deux produits. Est ce que vous utilisez la crème kerapil + la lotion Ingrow go ou est ce l’un ou l’autre ? Aussi est ce que Kerapil à une fonction de prévention ou agit directement sur le poil diabolique et l’aider à avoir une vie normale 🙂 ?

    Merci à vous,

    • Hi ! Les deux peuvent se cumuler. J’utilise la lotion quand je sens que c’est nécessaire.
      Kerapil ca exfolie donc ça doit aider à en sortir mais moi je l’utilise plutôt en préventif ou quand j’ai des rugosité ce qui devient rare
      😉
      (k)

  11. Bonjour, je voudrais vous remercier pour votre article, très bien présenté! C’est la seule page où nous trouvons les conseils nécessaires pour ce problème.
    J’ai cependant quelques questions:
    -Au bout de combien de temps toutes vos cicatrices (ou boutons) ont-elles disparues?
    -Utilisiez vous souvent les huiles, car ayant essayé, j’ai remarqué une très vite amélioration?
    -Quelle est parmi les solutions que vous avez cité celle qui a été la plus efficace?
    Merci

    • Bonjour et merci pour ce gentil commentaire.
      Par mis les produits que je cite les plus efficaces sont selon moi la lotion doctor ingrow qui permet de faire sortir le poil. Pour les cicatrices les huiles végétales + HE fonctionnent bien mais je préfère utiliser cicalfate de avène qui est plus pratique en ce moment.
      Les cicatrices mettent plusieurs mois à disparaître.. en deux ou trois mois mais si tu arrêtes de blesser la peau ! 😉

      • Merci beaucoup pour vos réponses! J’utilise également la crème Avène et je trouve qu’elle a une grande efficacité également. Cependant, ce problème est au niveau du maillot, avez-vous des conseils à me donner? Excusez-moi pour toutes ces questions, Merci.

Laisser un commentaire

