P comme… Python de Bourgeois !

-8° ce matin ! Hé bien,  j’espère que la neige a réussi à faire fermer votre école, fac, ligne de métro, bus, avion, train… Et que votre journée a été aussi bonne que la mienne ! Dire qu’il n’y a que les vieux qui parlent du temps : c’est faux !
Bref, j’aimerais vous présenter aujourd’hui le Python de Bourgeois ! Pas nu, bien sûr, mais justement voir ce qu’il donne sur une base blanche (le Blanc d’Essie).

Python Bourgeois et Essie blanc (1)

Alors, bien évidemment, j’ai commencé avec une petite couche de base coat. Ensuite, deux couches de blanc d’Essie. Puis, le moment délicat : la pause du Python rouge – ils disent qu’il faut mettre deux couches. En à peine deux à trois minutes les craquelures apparaissent et le rendu n’est pas mauvais :

Python Bourgeois Essie (6)

Python Bourgeois et Essie blanc (10)

Python Bourgeois et Essie blanc (4)

Je l’avais déjà essayé (mais pas sur mes ongles à moi !) avec la base chinchilly d’Essie (une sorte de gris mais une gris sympa) et j’avais adoré le résultat qui était d’ailleurs plus net avec des craquelures plus régulières !

8 réflexions au sujet de « P comme… Python de Bourgeois ! »

Laisser un commentaire

